Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 19:32

            Salut, je vais vous  parler d’une vidéo qu’Andrée m’a envoyé, cela fait déjà au moins 2 semaines, HONTE sur moi d’avoir attendu aussi longtemps (que c’est dure de reprendre les bonnes habitudes).

            Cette vidéo parle du ravage que peut faire les défrisages et autres. Je vous laisse la visionner avant de passer à mon petit avis.

 

 

 

            1) Je dis félicitation à la jeune fille femme de se mettre totalement à découvert, il fallait oser (dans le bon sens). Il faut l’avouer se montrer sur le net (endroit où tout est inscrit quasiment à vie) comme elle le fait : il fallait le faire. C’est une belle « négresse », bien faite et ici on touche à un des éléments importants en tout cas selon les canons de beauté actuels de la beauté féminine : LES CHEVEUX.

ENCORE UNE FOIS BRAVO.

 

 

            2) Après cette présentation, le document, selon moi, devient un peu hystérique. Je m’explique : elles fustigent les défrisages, les rajouts, les tissages, je ne suis pas du tout de leur avis (bien que je sois retournée au naturel).

 

            Je vais prendre les points qui me dérangent : concernant les défrisages, je ne peux être que d’accord avec la partie « produits chimiques pas sain pour notre personne » mais dire que l’utilisation simple entraine forcément ces ravages je ne les rejoins pas. Pour ma part, j’ai réalisé des défrisage pendant prés de 15 ans de ma vie (commencer à 15 ans) je n’ai pas eu ces problèmes, jamais et même dans mon entourage. Il me semble qu’elles ont un peu vite oublié de faire le point sur la fréquence à laquelle elles allaient chez leur coiffeur, les options qu’elles prenaient (c’est-à-dire les colorations et autres) et surtout « est ce qu’il y avait le respect des délais et attentes ? ».

 

            Viens ensuite les rajouts : et encore une fois je reviens sur la partie respect des consignes conseils d’utilisation. A savoir que les rajouts on évite de les garder plus de trois mois (et même là se serait de l’abus), on laisse les cheveux reposer un certain temps (au moins une semaine) et surtout pour ne pas avoir le problème d’alopécie (chute de cheveux) on les fait pas lourdes donc pas de très très grosses nattes.

 

            Et pour le tissage : on évite de laisser le premier venu qui se prétend coiffeur faire cela dans notre tête. Mieux vaut payer quelqu’un de compétent (étude, formation reconnues) pour faire le travail, avoir un bon résultat et surtout éviter les mauvaises surprises.

 

            3) Elles sont contre les défrisages, tissages, mais la première intervenante se présente avec une magnifique perruque de cheveux lisses. Il me semble qu’il y a une contradiction ici.

 

            Dernier point concernant la citation sur les petites filles qui sont victimes d’alopécie, juste une remarque vous ne savez pas les causes car vous ne connaissaient le vécu de ses enfants donc ne soyez pas les premières à vouloir juger les parents (je devrai dire les mères).

 

 

            Quand j’ai vu cette vidéo, il y avait prés de 596 commentaires. Je n’ai lu que les premiers visibles. Il faut arréter avec les commentaires ou remarques « aux antilles on assume ».

            Juste pour celle qui a fait cette remarque « aux Antilles » il y a au moins 2 départements (Martinique, Guadeloupe), 3 (Guyane) si on élargit. On a beau etre à coté les uns des autres, chaque département est différent et unique dans sa facon d’etre, ses coutumes et encore plus dans son approche des problémes de sociétés (PS : aucuns jugements). A l’intérieur de chaque département vous avez à faire à des etres humains avec leurs qualités et défauts, et ses personne non pas la même vision des choses :

DONC S’IL VOUS PLAIT ARRETER DE GENERALISER. 

C’est vous, et vous (ou votre entourage) ne représentez pas l’ensemble de votre département donc encore moins l’ensemble des Antilles. Surtout que j’y vie et que je voie beaucoup de personnes autour de moi qui continue le défrisage et que les « nappy » sont très largement minoritaire (désolé de caser votre mythe).

 

PS :  vous pouvez faire un tour sur la page "you tube" pour voir un peu les commentaires.

 

 

            Allez, je finis sur ces mots et vous fait de gros bisou de Madinina.

 

 

                                                           OU SAV

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • madininayam
  • Une bande de copines qui vivent en Martinique.
On se connait depuis plusieurs années pour certaines, et pour d'autres c'est récent.
  • Une bande de copines qui vivent en Martinique. On se connait depuis plusieurs années pour certaines, et pour d'autres c'est récent.

Recherche

Archives

Catégories